Trucs & astuces


Vous recevrez une évaluation par courriel et obtiendrez l'aide de MonConseiller.ca, un professionnel de l'assurance par téléphone de 9h à 21h 514-777-3299  ou 1-800-434-1184
 

Trucs pour économiser

Il y en a une foule d'autres, prenez rendez-vous avec MonConseiller.ca!
Si vous possédez un coussin d'urgence, vous pouvez opter pour une période d'attente plus longue. Aussi, même si vous optez pour une période d'attente de 90 jours pour économiser sur votre prime, informez-vous car certains assureurs l'éliminent en cas d'hospitalisation et de chirurgie d'un jour de façon systématique! Ainsi, la période d'attente de 90 jours ne s'appliquerait pas dans toutes les situations.
Vous ne savez pas combien de temps vous exercerez le travail que vous faites actuellement? OU
Vous pensez redevenir salarié éventuellement et par le fait même de bénéficier d'une assurance collective? OU
Vous êtes salarié et vous pensez que votre employeur pourrait décider de vous offrir des avantages sociaux un de ces 4?
o   Eh bien vous pouvez opter pour une structure de prime qui augmente à tous les 5 ans étant donné qu'il y a des chances que vous ne payiez jamais cette prime dans 5 ans. Ce type de prime que nous appelons dans notre jargon d'assurance, temporaire 5 ans, vous permet d'accéder au coût de protection le plus bas à l'achat. Vous pourriez aussi opter pour une prime temporaire 10 ans qui augmenterait dans 10 ans ou nivelée jusqu'à 65 ans.
Vous choisissez une période d'indemnisation plus courte telle que 2 ans ou 5 ans plutôt que jusqu'à l'âge de 65 ans. Bien que l'idéal soit d'opter pour une rente payable jusqu'à l'âge de 65 ans, vaut mieux une rente payable pendant 2 ans plutôt que pas du tout!
Lorsque vous optez pour une rente payable pendant 5 ans ou jusqu'à l'âge de 65 ans, les critères à rencontrer afin de recevoir votre mensuelle peuvent varier au fil du temps.
o   Au début de l'invalidité, l'assureur évalue votre droit à la rente d'invalidité en fonction de trois critères :
1.      Vous êtes incapable d'accomplir les tâches importantes de votre profession habituelle; ET
2.      Vous n'exercez aucune activité rémunératrice; ET
3.      Vous recevez des soins médicaux continus.
 
Ces critères peuvent demeurer la base d'évaluation pour vous donner droit à votre rente mensuelle pendant 2 ans, 5 ans ou jusqu'à 65 ans.

Si vous optez pour une période de 2 ans, votre prime sera plus faible. En contrepartie, après 2 ans, l'incapacité d'accomplir les tâches importantes de votre profession habituelle sera remplacée par l'incapacité d'occuper un emploi de remplacement. Cela veut dire que si après 2 ans, vous n'êtes plus capable d'exercer votre profession habituelle mais que vous pouvez faire autre chose pour lequel vous êtes raisonnablement qualifié et qui peut vous procurer au moins 60 % du revenu brut que vous receviez au moment de devenir totalement invalide, la rente cessera de vous être payée. En d'autres mots, l'assureur peut vous forcer à gagner votre vie autrement…
Vous pouvez, aidé d'un professionnel d'Assurance-Salaire.ca, faire un choix d'options judicieux. Par exemple, vous pouvez décider d'inclure ou non l'indexation de votre rente en cas d'invalidité.
Vous achetez une rente moins élevée que celle que l'assureur est prêt à vous offrir et vous mettez une option pour l'augmenter au fil du temps en fonction de vos disponibilités financières. Vous faites le compromis d'une protection moins élevée à court terme pour un déboursé moins élevé mais vous pouvez l'augmenter dans le futur et ce, même si vous n'êtes plus en santé et que l'assureur refuserait normalement de vous assurer…
Si vous partagez un même espace de bureau avec deux autres professionnels ou si deux de vos collègues de travail sont également intéressés par une assurance invalidité, vous pourriez obtenir un rabais de 15 %. Si vous êtes convaincu qu'une assurance invalidité c'est important, n'hésitez pas à en parler autour de vous!
Pour environ 20 % de plus, il existe des assureurs qui vous rembourseront entre 50 et 100 % des primes que vous aurez payées, depuis le jour 1, soustraites des montants d'indemnités que vous aurez reçus.
 
Ce montant, versé à 65 ans, pourrait venir bonifier votre épargne retraite et vous permettre une folie dont vous rêvez…