FAQ

Il s'agit d'une classification par laquelle les assureurs déterminent le niveau de risque de votre occupation. Celui-ci est fonction de la possibilité de maladies ou d'accidents que votre occupation comporte et de la possibilité qu'elle soit exercée à long terme. Votre occupation se voit ainsi attribuer une cote (4A, 3A, 2A, A ou B) qui influe sur le coût de votre assurance invalidité. La cote 4A signifie que vous occupez un emploi comportant peu de risque physique alors que la cote B est donnée pour les métiers à risque de blessures.
Période qui doit s'écouler avant le versement de votre rente. Vous avez le choix :
Jours : 14         30        60        90        120      730
Vous pouvez même opter pour une option qui élimine la période d'attente en cas d'accident. Plusieurs assureurs éliminent également la période d'attente en cas d'hospitalisation ou de chirurgie d'un jour.

Période durant laquelle vous êtes invalide et recevez une rente mensuelle d'invalidité. Vous avez le choix :
2 ans
5 ans
Jusqu'à votre 65e anniversaire
Montant qui vous est versé en cas d'invalidité. L'assureur détermine un montant maximal que vous pouvez obtenir en fonction de votre revenu annuel. Ce montant est généralement légèrement inférieur à votre revenu mensuel net. Il y a une légère différence simplement pour respecter le principe que vous ne devez pas être en meilleure situation financière que lorsque vous travaillez. Ainsi, vous avez un certain incitatif à retourner au travail. Cette pratique permet aux assureurs de continuer d'offrir des protections à prix abordable.
...Et que cet argent vous serve à payer votre hypothèque ou votre loyer, l'épicerie, le câble, le téléphone et toutes les autres postes de votre budget,
assureriez-vous cette machine en cas de bris?
Que diriez-vous d'un plan d'entretien qui vous garantisse qu'un réparateur puisse la réparer dans un délai maximum de 30 jours pour que vous puissiez continuer à imprimer l'argent à la même cadence?
 
Eh bien, vous êtes cette machine à imprimer les billets de banque et le plan d'entretien qu'Assurance-Salaire.ca peut vous offrir c'est une assurance invalidité…
Comme la plupart des consommateurs avertis, vous avez probablement assuré vos biens tels que votre maison et votre auto. Cela va de soi c'est même presqu'un automatisme. Pourtant votre auto ne vaut peut-être pas plus que 6 mois de revenus…
 
Pensez-y! Si vous étiez propriétaire de la poule aux œufs d'or… Qu'assureriez-vous en premier? La poule ou les œufs?
Il va de soi que vous assureriez la poule car s'il arrivait quoi que ce soit aux œufs, vous pourriez en avoir d'autres tant que vous auriez la poule.
 
Pour ce qui est de votre propre assurance, est-il possible que vous ayez fait exactement le contraire?
Si les œufs d'or représentent votre maison, votre auto et d'autres biens de valeur, il est fort probable que vous avez assuré tout ce qui peut être remplacé.
 
Si je vous disais que vous êtes en quelque sorte une poule aux œufs d'or. Qui fournirait les œufs d'or si tout à coup, vous arrêtiez de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident?
 
Alors, avez-vous assuré la poule ou les œufs? Assurez votre plus gros actif : votre capacité à gagner un revenu en communiquant dès maintenant avec Assurance-salaire.ca.